portal informasi 2022

Les Bons Et Mauvais Jeux Vidéo De 2020 D’Après La Rédac’

Les Bons Et Mauvais Jeux Vidéo De 2020 D’Après La Rédac’
Les Bons Et Mauvais Jeux Vidéo De 2020 D’Après La Rédac’

Avec l’année 2020 qui touche à sa fin, il est temps pour la rédaction de revenir sur ses surprises et déceptions en matière de jeux vidéo.





Le acme des jeux vidéo de Blue





Les bons et mauvais jeux vidéo d'après la rédac' en 2020
©facebook/Doom.fr




Doom Eternal





Le genre est historique, sa revisite tout autant. Doom Eternal c’est le sommet de la bailiwick, une montagne à gravir, un plaisir souris en chief d’une puissance troublante. Un jeux vidéo qui brille pour la addition belle raison : son gameplay est génial, boy équilibre de jeu brillant. Mangez-en.





Gunfire Reborn





Un rogue-like contaminé au shooter, Gunfire Reborn est un cadeau – littéralement le jeu vaut nine,99€. Le gameplay est fun et le petit studio hongkongais qui sec’en occupe est très réactif et régulier dans ses mises à jour. Un bel accès anticipé, déjà copieux et qui k’a réconcilié avec le rogue-similar, il fallait le faire !





The Last of Us Part II





C’est un peu le passage obligé. Malheureusement, j’ai joué à assez peu de titre sortis en 2020… et oui, The Last of Us Part II est trop évident, entaché d’un minute tiers inférieur et d’un dernier “dégonflé”, mais que voulez-vous, difficile de ne pas être engagé de bout en bout par la chanson de Naughty Dog. Il y a là dedans de vrais moments de grâce, des moments manette posée, mais également des minute manette serrée aux creux des mains. Un jeu Naughty Dog dont il est difficile de faire le procès du gameplay, c’est peut-être là boy réel exploit, plus encore que ce qu’il psyche raconte. The Last of Us Part II a des instants, des choses qui vous restent, des marques indélébiles pour le joueur, comme pour les employés du studio…





Le flop des jeux vidéo de Blue





©facebook/superhotgame




Superhot : Mind Control Delete





Pourquoi proposer des niveaux de qualité quand on peut simplement étaler la confiture en boucle sur iv pénibles arènes aux règles d’engagement mal pensées ? C’est assez incroyable de se dire qu’avec un concept aussi génial que celui de SUPERHOT, on ait réussi à en tirer que de fausses couches, à fifty’exception de 50’itération VR.





Elderborn





Le jeu de Hyperstrange est une proffer valable dans un jeu qui 50’est largement moins. On vous parle ici d’ailleurs.





Call of Duty : Modern Warfare 2 Remastered





C’est incroyable le coup de vieux que ça a pris quand même. Alors, c’était pas désagréable, mais dieu qu’en 2020 la suggestion a perdu de sa force. Surtout que vu le prix et la qualité de la remasterisation sur PC, mieux vaut se tourner vers fifty’master, qui lui au moins comprend un first-class versant coop !









Le height des jeux vidéo de Charley





Les bons et mauvais jeux vidéo d'après la rédac' en 2020
©facebook/naughtydog




The Last of Us Part II





Ce qui est certain, c’est que la suite de The Last of Us aura su déchainer les passions. Un opus très attendu, mais aussi craint pour de multiples raisons. La première étant de marcher sur les pas d’un vrai chef-d’oeuvre sorti en 2013, ayant su marqué par sa narration, son univers, sa réalisation et son span de personnages instantanément culte. Neil Druckmann, Halley Gross et toute la squad Naughty Dog ont cependant relevé le défi haut la master par un procédé très unproblematic : ne pas faire le jeu que tout le monde attendait (la suite des aventures de Joel et Ellie dans un monde mail-apo), mais bien la vraie « Partie 2 » d’un récit cohérent, lourd de sens, et miroir avec le 1er. De part des choix scénaristiques osés, un propos extrêmement mature, une caractérisation admirable des two plus grands persos féminins de la décennie dans le JV (oui), un gameplay aux petits oignons, une noirceur viscérale, une BO atmosphérique à souhait, une technique de toute beauté et des animations encore jamais vues dans le médium… TLOU two est une claque de chaque moment qui sec’insinue dans fifty’esprit du joueur. Un récit qui mind balade émotionnellement, mind questionne, et dont on ressort grandi. A 50’heure où ces lignes sont écrites, je n’ai toujours pas oublié la fin du jeu et les émotions prodiguées par ce chef-d’oeuvre vidéoludique.





Ori and the Will of the Wisps





Après la claque qu’était Ori as well as the blind forest, ce 2nd opus coche toutes les cases pour être un pur best-of gonflé aux amphétamines. Si on devait chipoter concernant un déroulé moins surprenant et quelques quêtes secondaires assez programatiques, Ori 2 s’impose comme une très grande référence moderne du Metroid-vania. Beau à s’en damner (4K et lx fps sec’il vous plait), jouissif dans ses combats retors, doté d’une BO prodigieuse, de boss impressionnants et d’une aventure rythmée, il second’agit d’un immanquable de la Xbox et de Microsoft !





Half-Life Alyx





sixteen ans qu’Half-Life ii est sorti, et xiii ans concernant ses ii extensions narratives. Un nouvel opus relevait de fifty’arlésienne fantasmée, jusqu’à ce que Valve n’annonce « HL Alyx« , jouable exclusivement sur PC et en VR. Ce qui aurait pu second’apparenter à un simple spin-off destiné à calmer les ardeurs des fans se révèlera finalement comme une pierre importante au sein de la saga. Se déroulant entre le 1er et le 2e opus, Alyx lève le voile sur de nombreux mystères de Cité 17, approfondit des personnages déjà connus, advise une immersion narrative inégalée via la VR et un gameplay très bien pensé. Mais surtout, outre une ambiance tendue à souhait et une belle durée de vie, cet épisode se conclue sur une fin excitante, augurant du bon pour le retour de Gordon Freeman… On y croit !





Le flop des jeux vidéo de Charley





©facebook/fastandfuriouscrossroads




Fast & Furious Crossroads





Si les jeux vidéos dérivés de films n’ont jamais fait bonne impression, ce n’est pas ce Fast & Furious qui changera la donne. Probablement le jeu de bagnoles le plus laid depuis des lustres (les animations des personnages ont presque 15ans de retard), tout est fait pour que le joueur passe un mauvais instant, et aille se rincer les yeux à la Corona !





Marvel’second Avengers





Le blockbuster vidéoludique Marvel développé par Crystal Dynamics (Tomb Raider) se sera pris les pieds dans le tapis de manière spectaculaire : gameplay et facial expression technique digne de la génération précédente, 50’aventure se veut rébarbative et manque cruellement d’âme. Parfait pour tester chaque personnage quelques minutes, mais pas de quoi investir addition de temps qu’il ne faut. Une grosse déception.





Cyberpunk 2077





Attention : Cyberpunk 2077 n’est pas un mauvais jeu, il comporte même une ambiance prenante, une direction artistique inspirée, des personnages féminins réussis, et quelques missions plutôt marquantes. Malheureusement, le soft des papas de The Witcher iii se sera brûlé les ailes tel Icare. Un développement de viii ans et une attente stratosphérique, pour au final un GTA-similar teinté de Deus Ex qui ne parvient à être complètement satisfaisant dans aucun de ses domaines, et qui surtout ne révolutionne aucune formule. Entre prises de bases, bourrinage classique, infiltration hasardeuse, missions secondaires classiques, IA désastreuse, et absence de composante roleplay, Cyberpunk 2077 est une jolie déception. Il y a des choses à aimer, mais c’est réellement dommage de devoir fermer les yeux sur ses (nombreux) défauts. 









Le tiptop des jeux vidéo de Guillaume Chéti





Les bons et mauvais jeux vidéo d'après la rédac' en 2020
©facebook/naughtydog




The Last of Us : Part II





Faut-il vraiment expliquer ce choix ? Il te suffit juste de le faire pour te rendre compte que ce deuxième volet transpire de qualités et d’excellentes idées. Une histoire touchante, profonde et très humaine. Un chef d’œuvre incontournable, quoi qu’on en dise !





Persona five Royal





Quel plaisir de retrouver notre équipe de voleurs préférés dans une édition ultime et traduite en français (enfin!). Que ce soit pour les néophytes ou les joueurs qui ont déjà poncé la version de base, cette édition s’avère un must-accept pour tous les fans de RPG japonais !





Final Fantasy VII Remake





Un retour fracassant pour Cloud et toute sa clique ! Première partie de l’iconique Final Fantasy VII, elle te prend aux tripes durant addition d’une quarantaine d’heures et t’impressionne tout au long de fifty’histoire. Malgré quelques soucis techniques à certains endroits du titre, on lui pardonne rapidement face up aux nombreuses qualités qu’il dégage.





Autres jeux qui auraient pu y estimator : Paper Mario : The Origami King / Ori and the volition of the wisps.





Le flop des jeux vidéo de Guillaume





Les bons et mauvais jeux vidéo d'après la rédac' en 2020
©facebook/CyberpunkGameFR




Cyberpunk 2077





L’attente a été tellement longue pour, au final, un jeu bugué de bout en bout et des versions PS4 et Xbox One complètement à la ramasse ? La colère, le dégoût et la déception sont les sentiments que l’on ressent confront à cette arnaque. La version PC sec’en assort bien mais elle n’efface en rien les défauts d’un titre qui se voulait révolutionnaire.





Super Mario 3D All Stars





Même Nintendo peut parfois se planter ! En effet, cette compilation des aventures 3D de Mario (excellentes, qu’on soit bien clair) déçoit par boy manque d’investissement et de nouveautés. Vendre au prix cher trois jeux sans le moindre try fait sur les graphismes, c’est aberrant. J’ai été extrêmement déçu !





Resident Evil three Remake





Comme quoi, tous les remakes sortis cette année ne sont pas tous bons à prendre. Même si RE3R à des qualités indéniables, on ne peut qu’être déçu de fifty’absence de certaines zones, d’une aventure addition courte et moins épique que fifty’fantabulous Resident Evil 2 Remake disponible un an summation tôt. Le coche a été manqué…





Autres jeux qui auraient pu y figurer : Deadly Premonition ii / Le instant DLC de Pokémon Epée / Bouclier.





Et vous, quels sont vos jeux vidéo coups de coeur et déceptions ?








Advertisement

Iklan Sidebar